J.O. 175 du 31 juillet 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMB0759460V



Sera vacant à compter du 6 septembre 2007 au ministère de la culture et de la communication un emploi de sous-directeur. Cet emploi est affecté à la direction de l'administration générale. Le titulaire du poste est chargé de la sous-direction des affaires financières et générales de la direction de l'administration générale.

Cette sous-direction assure le soutien des directions et services du ministère en matière budgétaire, comptable, matérielle, immobilière et d'archivage.

Elle coordonne la programmation des moyens du ministère. Elle assure les relations avec le ministère chargé du budget du ministère, prépare et suit l'exécution du budget du ministère, contrôle la gestion de ce dernier, effectue toutes opérations y afférentes et concourt, en matière financière, à la tutelle des établissements et autres organismes subventionnés.

Elle élabore la politique immobilière du ministère et en coordonne la mise en oeuvre.

Elle gère les moyens matériels de l'administration centrale.

Elle assure les relations avec le Conseil économique et social et la Cour des comptes.

Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de Mme Martine Marigeaud, directrice de l'administration générale (téléphone : 01-40-15-84-00).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 182, rue Saint-Honoré, 75033 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.